Le beau temps étant au rendez-vous , il nous fut très agréable de réunir nos adhérents ce week-end à La Chapelle-sur-Erdre ( 44 ) .
     Jean-Pierre Aubusson avait œuvré pour mettre cette réunion au point , mais des obligations arbitrales en pays « lointain » l’avaient amené à l’abstention . C’est donc Louis-Jean Longepé qui fut chargé , secondé par sa compagne Catherine , de prendre le relais .

     Force est obligé de convenir que ce fut parfaitement réussi ; 26 personnes , épouses comprises , avaient donc répondu à l’appel , c’est-à-dire 8 du 44 , 4 du 49 , 4 du 53 et 4 du 85 . Nous avons même eu le grand plaisir d’accueillir dans nos rangs PdL deux charentais , Josiane et Edouard Matarasso , ainsi que quatre bretons , Joël Le Diouron , Isabelle et Patrick Pasco , Patrick Renwez . Autant dire que , faute de quantité , notre rassemblement était marqué du sceau de la qualité .
     L’après-midi du samedi était consacré au tourisme local et aux concours de tarot et belote pour les non-marcheurs ,
Résultats : tarot    1er L.J. Longepé  2ème P.Renwez  3ème Cl. Morilleau
                belote   1er  D.Monier   2ème Y.Reydellet  3ème D.Legay
     En fin d’après-midi , avant le vin d’honneur offert par le club de La Chapelaine , et en présence de l’adjoint aux sports , L.J.Longepé avait prévu un trivial -poursuit dont les questions étaient basées sur les Pays-de-la-Loire . Historique tellement il nous a démontré notre ignorance sur notre propre région .
     Après un dîner à notre hôtel , sur lequel on évitera par correction les commentaires , et une bonne nuit réparatrice , le dimanche matin fut consacré une nouvelle fois au tourisme .

article44
     Puis arriva le déjeûner ; alors -là , Mesdames et messieurs , otez votre chapeau . Concocté par notre collègue-adhérent Hubert Coquereau , secondé par son épouse , ce fut du bel ouvrage . Il ne s’agissait plus d’un déjeûner mais , de par sa qualité , d’un festin . On avait beau savoir qu’Hubert était cuisinier de métier , sa façon de traiter les humbles unattistes que nous sommes  mérite le respect et de très profonds remerciements .
     Enfin arriva le traditionnel tournoi de pétanque ; l’acharnement à plaisanter et à rigoler n’avait , en ce moment épique , plus de limite . Les plaisanteries fusèrent et une certaine Fanny , et son célèbre baiser ,  furent assez souvent évoqués . Ce qui n’empêcha tout-de-même pas la triplette Josiane Matarasso – Patrick Renwez – Daniel Legay de triompher .

     Voici , en quelques phrases ,  résumé ce que l’on peut appeler un bon week-end de convivialité .
     Pour l’an prochain , vers fin septembre , c’est-à-dire environ un mois après le congrès Unatt national , proposition est faite pour se retrouver dans la Saumurois ; à étudier de plus près . Et un an après , vers la Bretagne ; pourquoi pas ?? A suivre donc .
                                     
                           Le correspondant régional           Daniel Monier