Bienvenue en ligue de l’Ile de France.

Votre délégué : Paul DARSON

Email : paul.darson@sfr.fr

Adresse du site de l’Ile de France :

http://www.fftt-idf.com/index.php?lng=fr


_______________________________________________________________

LA JOURNEE UNATTISTE 2015 EN ILE DE FRANCE

Les photos sont en rubrique “Albums photos”

Ce mercredi 13 MAI 2015 a eu lieu la soirée UNATTISTE ILE DE FRANCE à MAISONS-ALFORT (salle prêtée par l’intermédiaire de ALAIN BERTRAND UNATTISTE, que nous remercions à nouveau).

En effet, le lieu de  rendez-vous n’était pas à BAGNOLET, «  fief »  de notre Chef, PAUL DARSON, qui, pour des raisons de santé, n’a pu assurer le rendez-vous annuel.

Nous avons tous pensé à lui et lui souhaitons un prompt rétablissement.

Cette année encore, malgré le pont de l’ascension et le mauvais temps, 59 personnes ont répondu présente.

N’étant pas des cuisiniers « chevronnés », MARTINE ET ROBERT MEBARKI, décidèrent de faire un repas sous forme de buffet.

La veille après avoir fait toutes les courses, MARTINE ET ROBERT, retrouvèrent des bras pour préparer la salle et le buffet, ce Mercredi en début d’après midi.

MARTINE BESSON-TALABOT,          JOEL LEDIEU, MARTINE ET ROBERT s’activèrent en installant les tables et chaises, les assiettes et couverts tout en accordant harmonieusement les différentes couleurs tandis que JOSIANE TEISSONNIERE s’évertuait à trancher prudemment sur sa « super-machine » divers saucissons, viandes et fromages, nous faisant parfois quelque frayeur quand nous entendions un « aie »….

Vers 18H30, les premiers invités, CHARLES-HENRY, CHRISTINE ET YANNICK arrivèrent suivis un quart d’heure plus tard d’un long défilé qui se faisait « pointer » sous l’œil aguerri de MARTINE M.

ROBERT MEBARKI fit observer une minute de silence, plusieurs Unattistes et Amis étant décédés au cours de cette saison 2014-2015.

L’apéritif fut servi :   jus d’orange, sangria et kir accompagnés de feuilletés concoctés par JOSIANE et différentes tartes par MARTINE M.

Puis ROBERT MEBARKI a prononcé un court discours d’accueil, souhaitant la bienvenue et rappelant les dates et lieu du prochain congrès 2015.

Les festivités continuèrent , la charcuterie avec ses saucissons et rillettes ont laissé la place aux diverses salades : carottes, céleri, lentilles, salade niçoise etc..

La viande composée de poulet et porc, accompagnée d’une salade verte, précédait le Brie prédécoupé qui patientait sur son plat en osier avec les fines lamelles de gruyère.

L’ambiance musicale était là également mais n’arrivait pas à rivaliser avec les voix de nos Chers (es) ARBITRES et ACCOMPAGNATEURS racontant leur dernière mésaventure, ou polémiquant sur une nouvelle règle, ou projetant leur prochaine compétition….

CLAUDE MARCASTEL, Président de la C.R.A   prit la parole et remercia entre autres ROBERT MEBARKI pour son aide au sein de la C.R.A. ROBERT remercia à son tour les bénévoles qui l’avaient aidé pour cette soirée.

Les gâteaux qui patientaient sur la table : tarte au citron meringué, millefeuilles et tarte aux pommes furent «  engloutis » sous les papilles qui attendaient le sucre.

Pour finir, un café « corsé » …

Ce fut une soirée conviviale où les différents Arbitres des départements franciliens (75-77-78- 91-92-93-94-95 ) se rencontrent et se racontent ….

Vers 11H30, les premiers départs, eh oui la route du retour est toujours plus longue !….

Un grand merci à : Arnaud, Gérard, Pascal et les autres … pour leur contribution à ranger toute la salle.

Pendant ce temps, quelques irréductibles refaisaient le monde du moins fabulaient sous le regard amusé de leurs épouses.

Vers Minuit 30, un dernier tour de clé clôturait cette soirée.

Nous vous remercions tous pour votre présence chaleureuse, la bonne humeur et l’ambiance qui régnait …

A l’année prochaine en chantonnant la phrase de Michel :

« U.N.A.T.T. – U.N.A.T.T.I.S.T.E.S. POUR TOUJOURS ! »

Martine MEBARKI

 

 

 

Bonjour,

Si vous désirez passer un article, des photos, des évênements, vous pouvez me les communiquer.

Pensez qu’il faudra quatre à cinq jours avant que cela ne paraisse.

Bien à vous tous. Martine MEBARKI – martine.mebarki@gmail.com

___________________________________________________________________________

Soirée Moules Frites -28  Mai 2014.

Plus d’une cinquantaine de personnes, adhérents U.N.A.T.T et accompagnateurs, se sont retrouvés au gymnase de l’Alsace de Bagnolet le Mercredi 28 Mai 2014 à 19 heures pour une soirée ‘Moules Frites’, ‘Bananes et Crêpes flambées’.

Cette soirée, offerte aux adhérents U.N.A.T.T de l’Ile de France, fut l’occasion de se retrouver pour échanger et passer un bon moment autour d’un apéritif Punch (fait maison) et d’un succulent repas préparé avec toujours autant de gentillesse par Paul DARSON.

Enfin, une rose fut offerte à chaque dame de la soirée, délicate attention qui fut très appréciée.

Un grand merci aussi à Martine BESSON-TALBOT et Robert qui étaient présents tôt le matin pour aider à faire les courses, éplucher les pommes de terre (car c’étaient de vraies frites !!!) et préparer les tables. Merci aussi aux quelques personnes qui ont remis la salle en l’état après le repas et enfin à celles qui ont fait toute la vaisselle.

Une soirée à renouveler sans aucun doute !!!

Dominique BOICHEROT

Photos du 28 mai 2014 : (Par Edmond LEVY) 

             https://picasaweb.google.com/101851881162747120874/UNATT2014?authkey=Gv1sRgCJ3165CQ8MyaaQ